Togo - La Lettonie et sa capitale Riga s’ouvrent du 7 au 8 janvier 2015 au ministre togolais des Affaires étrangères et de la coopération, Robert Dussey pour une visite de travail, a appris l’Agence de presse Afreepress du service de communication du ministère togolais.
Une occasion pour le Togo de raffiner ses relations diplomatiques avec l’Etat de la Lettonie, a appris l’Agence de presse Afreepress.
Dans le cadre de cette visite, le ministre togolais aura à échanger avec son homologue de la Lettonie, Edgars Rinkēvičs sur la sécurité maritime, l’implication de la Lettonie dans la promotion de la sécurité et de la stabilité en Afrique, la crise en Ukraine et la lutte contre l’épidémie du virus Ebola qui secoue le monde.
Le diplomate togolais va aussi rencontrer les responsables du patronat et de la chambre de commerce de la Lettonie.
Cette toute première visite du Togo à la Lettonie, pays européen qui assure depuis le 1er janvier 2015 la responsabilité de la présidence de l’Union Européenne (UE), offre au Togo une belle occasion d’aborder et d’obtenir des opportunités pour son développement économique et social, dit-on du côté du gouvernement.
La Lettonie et le Togo sont entrés en coopération depuis la dernière rencontre USA-Afrique à Washington.