Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Elections 2015 : le Ministre Bawara et le Président de la CENI encouragent les OPS en formation
Publié le mercredi 7 janvier 2015  |  CENI TOGO


© aLome.com par Lakente Bankhead
La CENI annonce les grands traits de sa prẻparation du scrutin prẻsidentiel de 2015
Lomẻ, vendredi 19 décembre 2014. Les premiers responsables de la Commission Electorale Nationale Indépendante étaient face à la presse togolaise afin de la situer sur son budget de fonctionnement en vue de la présidentielle de 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités territoriales, M. Gilbert Bawara, en compagnie du Président de la CENI, M. Taffa Tabiou, est allé s’enquérir de l’évolution de la formation organisée par la CENI à l’intention des Opérateurs de saisie (OPS) à Togo 2000, ce mardi 06 janvier 2015.


Le Président de la CENI a présenté la situation au Ministre qui a saisi l’occasion pour échanger avec les formateurs et les OPS. M. Bawara a précisé que son déplacement visait d’abord à s’assurer que les formations se déroulaient dans les meilleures conditions, et ensuite à soutenir et encourager la CENI, les formateurs et les agents électoraux en formation, au nom de tout le gouvernement.

« Le rôle du gouvernement en tant qu’accompagnateur du processus électoral c’est de veiller à ce qu’il n’y ait pas de difficultés et qu’on puisse les anticiper pour les régler à temps », a-t-il souligné.


Rappelons que la formation de la première vague des OPS se déroule du 5 au 10 janvier et concerne quelques 1788 personnes. La formation de la deuxième vague commencera le 12 janvier et prendra fin le 17 janvier, à l’intention de 1785 personnes. Chaque vague de formation sera sanctionnée par une évaluation qui permettra de retenir la liste définitive des OPS devant participer à la révision des listes électorales. Soulignons que les besoins pour la révision sont estimés à 3000 OPS.

 Commentaires