Plusieurs médias africains publiant en ligne sont partenaires du journal français Le Monde. Ils sont associés pour faire Le Monde Afrique. Il s’agit de la plateforme en ligne qui traite l’actualité francophone et panafricaine. On y trouve des reportages, des analyses et des débats. C’est l’édition africaine du site Lemonde.fr. Elle s’adresse aux Africains du continent, à ceux de la diaspora et à toutes les parties prenantes au développement du continent : entrepreneurs, investisseurs, chercheurs, auteurs ou créateurs.
Lemondeafrique.fr travaille avec des associés qui viennent de divers pays africains. Algérie-Focus.com couvre toute l’actualité. Il est engagé dans une série de reportages sur les entrepreneurs et les initiatives à travers l’Algérie.
Medias24.com est un portail indépendant d’information qui veut donner une vision moderne, libérale et sociale du Maroc.
Inkyfada.com est un magazine web tunisien créé par une équipe de journalistes, développeurs et graphistes. Ils entendent donner des clefs pour comprendre et réfléchir sur la société tunisienne.
Blogger.sn est animé par une quinzaine de blogueurs sénégalais avec à leur tête Cheikh Fall, le plus connu d’entre eux. Le site est très présent sur l’actualité chaude à l’instar du procès de Karim Wade.
Fratmat.info est le site web du quotidien Fraternité matin, le plus grand journal ivoirien, qui vient de célébrer ses 50 ans. Il s’agit d’un média d’Etat.
StartupBrics.com est un blog qui a une couverture panafricaine. Lancée 2013 par Samir Abdelkrim, la plateforme s’intéresse aux start-up en Afrique et aux solutions technologiques sur le continent. Le blog est présent aux forums internationaux.