Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le «Mouvement Martin Luther King» rend hommage à la presse privée togolaise
Publié le jeudi 8 janvier 2015  |  Corps diplomatic Togo


© aLome.com par E. Gadegbeku
Pasteur Komi Edoh, premier responsable du MMLK (Mouvement Martin Luther King).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Mouvement Martin Luther KING –la Voix des Sans Voix salue la détermination, l’engagement et le professionnalisme de la presse privée togolaise et l’encourage à poursuivre son combat pour l’ancrage de la liberté d’expression et de parole au Togo. C’est ce qui ressort d’un communiqué dont une copie a été envoyée à la Rédaction du « Corps Diplomatic Togo »

Dans le même communiqué, le Mouvement note avec « satisfaction, la mobilisation de la presse privée non seulement à ses côtés mais aussi au service du peuple Togolais en vue de l’informer au moment opportun malgré les obstacles et les embûches ».

Il félicite par ailleurs la presse privée pour son courage face aux «intimidations, les menaces, les tentatives de censure et de musellement, œuvres maléfices des ennemis et des fossoyeurs de la liberté d’expression et de parole ».


Nous vous proposons l’intégralité de ce communiqué de presse.

COMMUNIQUE DE PRESSE

HOMMAGE ET RECONNAISSANCE A LA PRESSE PRIVEE TOGOLAISE !


Le Mouvement Martin Luther KING –la Voix des Sans Voix – salue la détermination, l’engagement et le professionnalisme de la presse privée togolaise et l’encourage à poursuivre son combat pour l’ancrage de la liberté d’expression et de parole dans notre pays.


En effet, au cours de l’année 2014 qui vient de s’achever, le Mouvement Martin Luther KING note avec satisfaction la mobilisation de la presse privée non seulement à ses côtés mais aussi au service du peuple Togolais en vue de l’informer au moment opportun malgré les obstacles et les embûches. Au rang de ces derniers, figurent les intimidations, les menaces, les tentatives de censure et de musellement, œuvres maléfices des ennemis et des fossoyeurs de la liberté d’expression et de parole.


Le contexte sociopolitique de notre pays étant prétendument favorable, cela rend difficile et précaire l’exercice des activités des professionnels des médias. Seuls ceux qui sont conscients de leur tâche, ont pu braver toutes sortes d’entraves et de complications pour relever les défis et positionner la presse privée togolaise dans le concert médiatique international.


Le Mouvement Martin Luther KING –la Voix des Sans Voix- se réjouit de la qualité et de l’excellence de leurs prestations pendant l’année 2014 et les appelle davantage à hisser l’image la presse privée togolaise conformément au code de la presse et de déontologique.


Le Mouvement Martin Luther KING –la Voix des Sans Voix- demande à l’institution chargée de la régulation de la presse au Togo de lever toute suspension, toute menace ou tout avertissement qui pèse injustement et arbitrairement sur tout organe médiatique en vue de favoriser et de garantir le libre exercice de la profession de communication pendant cette période importante de notre pays.

Le Mouvement Martin Luther KING –la Voix des Sans Voix tient à témoigner et à exprimer sa reconnaissance à tous les organes de média et de presse (radio, TV, presse écrite, agence de presse et presse en ligne) qui ont toujours accompagné et soutenu ses activités parfois dans des conditions périlleuses et les rassure de la complicité effective et sincère de son partenariat bilatéral et multiforme pour l’épanouissement de notre société.

BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS ET A TOUTES !

Le Président

Pasteur EDOH KOMI

 Commentaires