La situation sanitaire au Togo a été ce mercredi à la Primature, au centre des discussions entre le premier ministre, Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu et la représentante résidente de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au Togo, Dr Lucile Imboua, a appris l’Agence de presse Afreepress.
«C’est une visite de courtoisie pour présenter aux autorités togolaises les vœux de nouvel an et qui nous a permis de faire le tour d’horizon de la situation sanitaire du Togo en 2014 », a-t-elle déclaré au sortir de l’audience.
Au cours de leurs discussions, les deux (2) personnalités ont passé en revue l’introduction de nouveaux vaccins, le début d’élaboration d’une stratégie de financement pour la couverture sanitaire universelle et les difficultés au niveau des programmes de santé, puis les options possibles pour améliorer les difficultés rencontrées.
«Nous avons projeté un peu les actions de 2015 centrées essentiellement sur le terrain pour voir comment le système de santé est géré au niveau décentralisé et comment les programmes de santé sont mis en œuvre», a-t-elle ajouté.