Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles
  • Pauvre Kpatcha Gnassingbé!
    Autre presse - 8/1/2015
  • La sagesse de Gilchrist Olympio
    Autre presse - 8/1/2015
  • Respect des règles démocratiques
    Autre presse - 8/1/2015
  • Le choc et l’incompréhension
    Autre presse - 8/1/2015
  • Ca va dépoter sec au TP3
    Autre presse - 8/1/2015
  • Tous les articles d'actualités


    Comment

    Politique

    Après l’échec des négociations sur les réformes,CAP 2015 et les ODDH sonnent la mobilisation générale ce 13 janvier pour le retour inconditionnel à la constitution de 1992
    Publié le jeudi 8 janvier 2015  |  icilome


    © aLome.com par Lakente Bankhead
    Première marche de la société civile et de l`Opposition togolaises en 2015 pour exiger l`opérationnalisation des réformes.
    Lomẻ, le 05 janvier 2015. A l’appel d’un Collectif d`ODDH et du CAP 2015, des militants de l`Opposition et adeptes des réformes avant la tenue de la présidentielle de 2015 sont de nouveau descendus dans les rues. La tenue de la marche sera finalement annulée.


     Vos outils




     Vidéos

     Dans le dossier

    Togo - Le blocage des travaux à la commission des lois constitutionnelles et institutionnelles de l’Assemblée nationale révolte le Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015), les ODDH et « Balai Citoyen ».

    En conférence de presse ce matin, ces entités ont condamné avec la « dernière rigueur » ce blocage qui viendraient de la majorité au pouvoir. Cette fois-ci, leurs revendicatiosn ne concernent plus des articles de la Constitution. Ils exigent désormais le « retour inconditionnel à la Constitution de 1992 ».

    Une raison de plus pour lancer une mobilisation générale des populations sur toute l’étendue du territoire pour la grande marche de protestation pacifique du 13 janvier prochain. La manifestation aura plusieurs points de départ à Lomé.

    Le point de chute de la marche sera le carrefour Fiata où un sit-in sera observé jusqu’à 22 heures. Les manifestations se dérouleront tous les jours jusqu’à ce que les réformes soient mises en œuvre.

    I.K.

     Commentaires