Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Attentat de Charlie Hebdo : « On ne peut pas tuer au nom de Dieu », selon Hamadou Yacoubou
Publié le jeudi 8 janvier 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Me Yacoubou AMADOU< Ministre chargé de l’application des recommandations de la CVJR


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - L’attentat qui a coûté la vie à une douzaine de personnes au siège de l’hebdomadaire « Charlie Hebdo » à Paris en France, continue de susciter des débats.

Après le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé qui, dans un courrier adressé à son homologue français, François Hollande, a condamné avec vigueur cette attaque, c’est le tour du ministre togolais des Droits de l’homme, de la démocratie, chargé de la mise en œuvre des recommandations de la Commission vérité justice et réconciliation (CVJR), Me Hamadou Yacoubou de dire que « rien ne peut justifier un tel crime crapuleux ».

« C’est un assassinat odieux puisque le journaliste ne fait que son travail et à ce titre, il est au premier rang des défenseurs des droits de l’homme. Nous nous inclinons devant la mémoire de ces personnes qui sont mortes l’arme à la main, puisqu’ils étaient en plein travail », a-t-il condamné jeudi sur la radio Kanal FM.

Tout en rappelant que par cet acte « criminel », c’est le monde entier qui se retrouve endeuillé, le ministre a souhaité que tous ceux qui sont mêlés de près ou de loin à ce crime « odieux », puissent être appréhendés et répondre devant la loi.

Musulman de conversion, Me Hamadou Yacoubou a estimé par ailleurs qu’’on ne peut pas tuer au nom de Dieu.


« On ne peut pas, parce qu’on croit en Dieu, donner la mort à son prochain. La religion recommande plutôt qu’on travaille pour convertir les gens. Je m’inscris en faux par rapport à ceux qui disent que ce sont des musulmans, ce sont plutôt des extrémiste », a-t-il indiqué.

La police française est sur la piste de deux (2) frères.

 Commentaires