Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La CEDEAO consternée et indignée par l’attaque contre Charlie Hebdo
Publié le vendredi 9 janvier 2015  |  Agence de Presse Africaine


© Présidence de CI par DR
Audience du Président ivoirien avec le Président de la Commission de la CEDEAO
Lundi 24 Mars 2014. Abidjan. SEM. Alassane OUATTARA a reçu M. Kadré Désiré OUEDRAOGO, Président de la Commission de la CEDEAO. Ph : M. Kadré Désiré OUEDRAOGO, Président de la Commission de la CEDEAO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan (Côte d'Ivoire) - La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a exprimé, jeudi, sa "consternation" et sa "profonde indignation" après l’acte "inhumain" perpétré ,mercredi, à Paris en France contre le siège du journal Charlie Hebdo et qui a occasionné des pertes en vies humaines.

"Dans ces moments difficiles pour la France et de recueillement en mémoire des illustres disparus, martyrs de la liberté, la CEDEAO s'associe au deuil de la nation française et adresse, ses condoléances les plus attristées à SEM François Hollande, Président de la République Française, à son Gouvernement ainsi qu'aux familles éplorées", indique un communiqué transmis à APA.

Pour le Président de la Commission de la CEDEAO, Désiré Kadré Ouédraogo, "cet acte intolérable contre la démocratie que la CEDEAO condamne avec la plus grande fermeté, rappelle la nécessité pour la Communauté Internationale, de poursuivre, avec plus de détermination, les efforts dans la lutte contre l'obscurantisme, l'extrémisme et le terrorisme sous toutes ses formes".

"La CEDEAO sait l'engagement de la France à cet effet et voudrait réitérer tout son soutien et son accompagnement dans ce combat légitime pour la défense et la promotion des les libertés fondamentales, ajoute-t-il dans le communiqué.

LS/APA

 Commentaires