L’opposition politique togolaise a exigé, ce jeudi, au cours d’une conférence de presse, le « retour inconditionnel à la Constitution de 1992 », après l’échec des négociations sur les réformes constitutionnelles au Parlement. Elle appelle à la mobilisation de la population.
L’organisation des droits de l’homme (ODDH), CAP 2015 et Balai citoyen du Togo (Cibal-Togo) radicalise leur opposition au Président togolais Faure Gnassingbé. Alors qu’ils revendiquaient des modifications constitutionnelles, ces organisations et partis politiques exigent désormais le « retour inconditionnel à la Constitution de 1992 ». L’annonce a été faite, ce jeudi, au cours d’une conférence de presse. Ils appellent à une mobilisation massive de la population, le 13 janvier prochain, rapporte Koaci.com.
Date symbolique
Les partis politiques d’opposition ont pris acte de l’échec des négociations à l’Assemblée nationale du Togo sur une modification de la constitution en vue de limiter le nombre de mandat du chef de l’Etat. Ils avaient annulé des manifestations, lundi dernier, pour soutenir ces discussions.... suite de l'article sur Autre presse