Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Appel à une grande marche à Lomé, le 13 janvier 2015, suivie de rassemblements quotidiens, de 08 h à 22 h, sur toute l’étendue du territoire national
Publié le vendredi 9 janvier 2015  |  Anc Togo


© aLome.com par Lakente Bankhead
Première marche de la société civile et de l`Opposition togolaises en 2015 pour exiger l`opérationnalisation des réformes.
Lomẻ, le 05 janvier 2015. A l’appel d’un Collectif d`ODDH et du CAP 2015, des militants de l`Opposition et adeptes des réformes avant la tenue de la présidentielle de 2015 sont de nouveau descendus dans les rues. La tenue de la marche sera finalement annulée.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


COMMUNIQUE



Peuple togolais à toi seul, appartient la souveraineté nationale. Toi seul as décidé en 1992 de la limitation du mandat présidentiel au Togo, toi seul peux appeler au respect de cette disposition constitutionnelle.

La commission des lois de l’Assemblée nationale est convoquée, en urgence, ce lundi 05 janvier 2015, pour examiner la proposition de loi de révision constitutionnelle introduite à l’Assemblée nationale par des députés de l’opposition. La Synergie des ODDH, la Fédération des Travailleurs du Bois et de la Construction (FTBC), CAP 2015, CLE et CIBAL-TOGO ont pris acte de cette convocation et ont reporté à la semaine prochaine la série de manifestations qui devait commencer par une marche à Lomé, ce lundi 05 janvier 2015.

La Synergie des ODDH, la Fédération des Travailleurs du Bois et de la Construction (FTBC), CAP 2015, CLE et CIBAL-TOGO invitent les populations togolaises à prendre massivement part aux rassemblements quotidiens, de 8h à 22h, qu’ils organisent, à compter du mardi 13 janvier 2015, sur toute l’étendue du territoire national, pour exiger l’adoption et la mise en œuvre consensuelles des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales avant toute élection au Togo. Cette série de manifestations commencera à Lomé, le mardi 13 janvier 2015 à 8h, par une grande marche à travers les artères de la capitale, suivant l’itinéraire ci-dessous :

Bè Gakpoto (Point de départ) – Boulevard Houphouët Boigny – Carrefour Fiata – Boulevard circulaire – Carrefour Dékon – Commissariat central – Carrefour ancienne Lonato – Carrefour Togotélécom, face domicile du Président Nicolas GRUNITZKY. (Point de chute).

Le lieu de rassemblement quotidien à Lomé est le carrefour Togotélécom, face domicile du Président Nicolas GRUNITZKY. Les points de rassemblements et les itinéraires des marches, à l’intérieur du pays, sont inchangés.

Fait à Lomé, le 06 janvier 2015.

Pour les Organisateurs

 Commentaires