Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Pour UNIR, c’est l’ANC qui bloque les réformes
Publié le vendredi 9 janvier 2015  |  Golfe News


© aLome.com par Lakente Bankhead
Manifestation des pros UNIR dans les rues de Lomé pour soutenir Faure Gnassingbé dans la dynamique des réformes.
Ce 21 novembre 2014, UNIR a mobilisé ses principaux dignitaires dans les rues de la capitale togolaise, avant de chuter à la plage. A travers cette démarche, les pros UNIR comptaient défendre la sauvegarde des institutions de la République.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Union pour la république (Unir) a fait un point de presse pour se prononcer sur les discussions à l’Assemblée nationale ce jeudi 8 janvier 2015 en fin de soirée à son siège à Lomé.

Les discussions sur les réformes sont au point mort depuis le mercredi 7 janvier 2015 à l’Assemblée nationale.

En effet, 24 heures après la conférence de presse du parti politique l’Alliance nationale pour le changement (Anc), le parti majoritaire a réagi.

Pour Unir, la responsabilité du blocage incombe à l’Anc. ‘’La responsabilité des blocages incombe à l’Anc. Ils ont posé les blocages levés par la Cour constitutionnelle. L’Addi et le Car ont une position claire’’, a déclaré le président du groupe parlementaire de Unir, Christophe Tchao.

Selon la proposition de Unir, ‘’tout projet de loi ou proposition de loi ne peut exclure le droit constitutionnel d’amendement reconnu aux députés et au gouvernement par l’article 90 de la constitution, en conséquence, on ne saurait exiger le vote de la proposition de loi en l’état’’.

Le ministre Christian Trimoua pense que Unir est favorable aux réformes. Mais, c’est l’entrée en vigueur de cette loi qui oppose l’Anc et Unir. Par contre, le Car et Addi donnent une dernière chance à Faure Gnassingbé en 2015, dans la nouvelle loi qui doit rentrer en vigueur en 2010.

Enfin, le parti de la majorité trouve que ‘’la responsabilité du blocage actuel des discussions incombe à l’Anc’’ (…).



Articles associés
Le Télégramme du Togo
Blocage des discussions à la Commission des lois de l’Assemblée nationale : UNIR livre sa part de vérité et accuse l’ANC
 

 Commentaires