Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Ahoomey-Zunu prend à-bras-le corps la crise du football
Publié le vendredi 9 janvier 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, à Lomé le 28 juillet 2014.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Les présidents de clubs membres de la Fédération togolaise de football (FTF) et les responsables du comité de normalisation mis en place au Togo par la Fédération internationale de football association (FIFA) ont rencontré jeudi tour à tour le premier ministre, Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu, a appris l’Agence de presse Afreepress.

Au menu des discussions, trouver les voies et moyens pour débloquer l’ensemble des problèmes auxquels est confronté le football togolais et surtout, la crise provoquée par la mise en place du comité de normalisation.

A en croire le chef du gouvernement, dans les prochains jours, une attache sera prise avec les instances dirigeantes du football pour, a-t-il rassuré, « obtenir des aménagements et des améliorations et faire en sorte personne ne se tienne la face et que le football gagne et que nous continuons à progresser ».

A la fin des deux (2) réunions, c’est la satisfaction qu’on peut noter chez tous les acteurs.

« Nous sommes relativement satisfaits compte tenu du fait que certaines informations ont pu nous être produites et que nous ayons pu exposer notre vision et nos griefs », a laissé entendre Matthieu Mablé, premier responsable du comité de coordination des clubs et ligues de football.

« Il y a quelques remous au sein de la grande famille, il y a eu des incompréhensions et toutes les équivoques. Il y a la disponibilité du pouvoir public à aider les acteurs à lever tous ces problèmes. Très rapidement, on va se consacrer au redressement de notre football », a déclaré à son tour Antoine Folly, président du comité de normalisation.

 Commentaires