Togo - C’est le Mouvement des Rasta du Togo (MOURATO), créé en 2000. Il était en conférence de presse il y a quelques heures. Le débat sur les réformes constitutionnelles et institutionnelles, l’échec des travaux en commission à l’Assemblée nationale leur a dressé les "dread" sur la tête..
Selon Lawson Drackey Latévi, président de MOURATO, il faut que Faure Gnassingbé accepte d’avoir un statut d’ancien président. Cela lui permettrait d’avoir un poste dans les grandes institutions internationales et lui fait bénéficierait d’une grande notoriété.
Le mouvement interpelle Faure Gnassingbé à jouer sa partition pour la mise en œuvre des réformes constitutionnelles et institutionnelles.
MOURATO dit apporter tout son soutien au Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) et les Organisations de défense des droits de l’Homme (ODDH) dans leur démarche.
C’est pourquoi ce mouvement annonce sa participation à la marche du mardi 13 janvier prochain et appelle les populations à se mobiliser derrière ces organisations.
Au cours de cette conférence de presse, Amen Jah Cissé, l’artiste reggae man engagé, a annoncé la sortie prochaine de son album intitulé « Le temps du balayage ».