Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La chasse au carburant de contrebande a encore fait deux victimes hier à Zorro Bar
Publié le vendredi 9 janvier 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
La vente du carburant frelaté refait surface dans la capitale togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Zorro Bar, un quartier situé dans la zone portuaire ; c’est là où s'est déroulé une course-poursuite entre un jeune vendeur de carburant illicite et des gendarmes. Cette « chasse à l’homme » s’est malheureusement terminée par deux blessés graves.

Alors qu’il servait ses clients, le jeune a aperçu la voiture de la Gendarmerie. Il a détalé. Dans sa course, il a été heurté par un motocycliste pendant qu’il tentait de traverser la route.

Selon les témoins de la scène, les deux personnes se sont retrouvées au sol, tellement le choc a été brutal. Elles étaient grièvement blessées. Les forces de l’ordre qui poursuivaient le jeune homme n’ont rien fait pour leur porter secours. Ils ont juste quitté les lieux.

Indignés, les riverains ont barricadé la route une bonne partie de la journée, empêchant les véhicules venant du port de Lomé de circuler.

Encore un drame de plus à mettre à l’actif de l’Opération Entonnoir décriée par les Togolais. Le 1er novembre dernier, les militaires du camp de Zowla ont tué une personne à Aného dans le cadre de cette chasse au carburant illicite qui a dégénéré.

Aujourd’hui, on peut compter des victimes sur toute l’étendue du territoire, lesquelles ont été engendrées par les forces de l’ordre qui, visiblement, n’ont pas d’autres solutions pour recadrer ou empêcher la vente de ce carburant.

Jusqu’à quand les victimes continueront par se compter, se demandent de nombreux observateurs. C’est en cela que nombre d’entre eux évoquent le manque d’initiative du gouvernement pour régulariser le domaine.

I.K.

 Commentaires