L’Alliance nationale pour le changement (Anc) et Union pour la république (Unir) jouent à un jeu de cache cache sur le blocage à l'Assemblée nationale.
Suite aux blocages à l’Assemblée nationale, le mercredi dernier sur les réformes institutionnelles et constitutionnelles, la majorité présidentielle et l’Anc s’accusent mutuellement.
Au cours d’un point de presse ce mercredi 7 janvier, Jean Pierre Fabre soutient mordicus que c’est la majorité qui bloque les réformes. Bref, au cours des discussions, le parti de Jean Pierre Fabre veut que la proposition de loi soit votée en l’état.
Dans le camp du parti du président Faure Gnassingbé, la réplique n’a pas tardé. Jeudi dans la soirée, Unir devant la presse, par la voix de son président du groupe parlementaire, Christophe Tchao a soutenu haut et fort qu’il est claire que la responsabilité du blocage actuel des discussions sur les réformes incombe à l’Anc.
Le jeu de ping-pong de ceux deux partis politiques ne rassure pas l’opinion publique sur l'apaisement du climat politique au Togo à environs 3 mois de l’élection présidentielle.
Entre les deux partis politiques qui bloque vraiment les réformes ?