Le monde médiatique vient d'enregistrer une nouvelle station radio. Il s'agit de Taxi Fm (93.1) installée à Lomé dans le quartier d’Agbalépodo non de l’actuel siège de la HAAC. La Radion a été inaugurée vendredi en présence des sommités dirigeant l’espace médiatique au Togo.
Taxi Fm, pour le moment ne va couvrir que la ville de Lomé et ses environs avec une grille de programme comportant seulement des informations à des heures stratégiques : 6h 45, 11h45, 18h45 et des débats sur l’actualité politique, sociale culturelle et sportive. Elle se veut une radio populaire par excellence, d’où le nom Taxi qui lui est donné.
«Le nom Taxi vient du fait que chacun dans sa vie a besoin d’un taxi sous diverses formes que ce soit le vélo, moto, voiture, avion, pirogue, train et bateau. En somme Taxi Fm doit être et sera un moyen d’information à la portée de tous », a expliqué Blaise Amédodji, Directeur Général de ladite radio.
Venant enrichir la grande famille des sociétés de radio diffusion sonore commerciale privée au Togo, Taxi Fm hormis le respect des règles d’éthique et de la déontologie à l’obligation de promouvoir un certain nombre de valeurs.
«A l’instar de la soixantaine de radios qui animent l’espace médiatique togolais, vous avez le devoir de promouvoir les valeurs d’intégration et de solidarité en réservant une place de choix à la diversité des cultures de la communication nationale », a exigé Donko Balogou, premier vice-président de la HAAC.
Coupure symbolique de ruban, émission spéciale en directe de la radio animée par les autorités de la HAAC et le représentant de madame la ministre de la communication ont officiellement lancé les émissions sur Taxi Fm, la Radio Géniale.... suite de l'article sur Autre presse