Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La CENI prête pour les choses sérieuses
Publié le dimanche 11 janvier 2015  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Le Premier ministre Togolais, Arthème Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu


 Vos outils




Le comité de suivi du processus électoral en cours, s’est réuni pour la troisième fois ce vendredi à la Primature sous les auspices du premier ministre, Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu pour faire le point des activités réalisées par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et annoncer celles qui doivent suivre dans les prochains jours, a appris l’Agence de presse Afreepress.



Du côté matériel, financier et des ressources humaines, la CENI est, selon son président, Taffa Issifou Tabiou « tout à fait ok ».



« Nous avons énuméré tout ce que nous avons fait depuis la dernière rencontre en commençant par le séminaire de mise à niveau des membres de la CENI qui a eu lieu à fin décembre jusqu’à la formation des Opérateurs de saisie (OPS) qui est en ce moment en cours. A ce jour, nous pouvons dire que nous sommes presque prêts, il ne reste que les formations à terminer », a-t-il précisé.



Après la formation de la 2ème vague des OPS, des membres des Commissions électorales locales indépendantes (CELI) de la zone 1 à la révision des listes électorales, le déploiement du matériel sera enclenché pour le début de la phase de révision des listes électorales à partir du 20 janvier 2015.



Pour le premier ministre, il n’y a qu’une seule chose à faire, « tout faire pour réussir cette élection ».

Et au ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Gilbert Bawara de mettre chaque acteur au-devant de ces responsabilités pour la réussite de l’étape à venir.



« Il y a la nécessité d’une mobilisation plus forte des médias, des organisations de la société civile, des partis politiques et du gouvernement pour accompagner la CENI dans le processus de sensibilisation des populations sur la phase de révision du fichier électoral », a-t-il indiqué.



Le comité de suivi du processus électoral est composé des membres du gouvernement, des acteurs politiques membres des partis constituant la CENI, des partenaires au développement du Togo, des membres de la société civile et des membres de la CENI.



Telli K.

 Commentaires