Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2015: Les ODDH appellent à la rue ce 13 Janvier
Publié le lundi 12 janvier 2015  |  Africa rdv


© aLome.com par Lakente Bankhead
Première marche de la société civile et de l`Opposition togolaises en 2015 pour exiger l`opérationnalisation des réformes.
Lomẻ, le 05 janvier 2015. A l’appel d’un Collectif d`ODDH et du CAP 2015, des militants de l`Opposition et adeptes des réformes avant la tenue de la présidentielle de 2015 sont de nouveau descendus dans les rues. La tenue de la marche sera finalement annulée.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le 13 Janvier 2015, c’est la nouvelle date à laquelle les défenseurs des droits de l’homme veulent faire gronder la rue pour obtenir les réformes avant la présidentielle. L’appel a été lancé à Lomé le 08 Janvier devant la presse.

Pour les Organisations de défense des droits de l’homme, le pouvoir de Lomé 2 joue à une mise en scène pour éviter les réformes constitutionnelles. Le groupe parlementaire UNIR, selon les responsables des ODDH, poseraient comme condition, la gratification de deux nouveaux mandats à leur président Faure Essozimna Gnassingbé. Laquelle proposition ne reçoit pas l’assentiment des ODDH qui l’assimilent à un coup de force.

«Ce qui vient de se passer prouve à suffisance que le régime de Faure Gnassingbé n’avait aucune volonté de faire les réformes.

Et donc tout ce qu’il a fait jusqu’à présent n’était que sordides manœuvres et ruse pour gagner du temps : nous ne l’acceptons pas, car le peuple togolais tout entier aspire aux réformes ».
Rappelons que la marche du 07 Janvier a été reportée, à en croire Zeus Ajavon, pour donner une chance aux discussions à l’hémycicle.


 Commentaires