- La jeunesse militante de l’Union des Forces de Changement (UFC) à l’instar de celle des quartiers Ablogamé, Akodessewa-Kpota, Lom Nava ont fait défection de la politique du premier responsable du parti Gilchrist Olympio pour rejoindre les idéaux de l’Association Action pour la Protection des Droits de l’Homme et le Développement Social.
A Kévé (32 km de la capitale) ce dimanche en présence du président de la dite association Nicodème Habia, les jeunes l’ont exprimé publiquement à travers une rencontre cantonale d’échange, a constaté un journaliste de l’agence horizon news.
Pour ces jeunes déchus venus de divers cantons d’Akepe, Kévé, Badja, Noépé, Anyron, cette séparation trouvait petit à petit sa raison juste au lendemain des élections législatives après l’exclusion du député de la localité Habia Nicodème du parti UFC.
«Nous sommes abandonnés comme des orphelins, finalement la jeunesse s’est désorientée et n’a plus de guide. Aucun membre du bureau directeur ne vient nous visiter et faire connaitre clairement les démarches politiques du parti. D’ailleurs depuis que plusieurs de ses membres ont été exclus sans motifs particuliers, c'est indéniable! le parti est à vau-l’eau », a martelé Koudjo.