Annoncée depuis le début de l’année 2014 par la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), l’attribution de nouvelles fréquences radios est effective depuis quelques jours au Togo.
Au lot des demandeurs est sortie une nouvelle radio dénommée « Taxi fm ».
Située dans le quartier Agbalepedo à Lomé, Taxi Fm émet sur la bande fm sur la fréquence 93.1 et couvre la ville de Lomé et ses environs. Taxi fm est une radio généraliste qui fera de l’information politique, économique, sociale et autre. Le nouveau-né a pour slogan: la radio géniale.
Non seulement Taxi Fm est née mais aussi elle l’est avec le retour de Blaise Amédodji dit « Blaiso Elso » qui assure la responsabilité de directeur général. Blaiso Elso a fait ses preuves tour à tour à Tropik Fm et Sport Fm.
La nouvelle constitue un ouf de soulagement pour certains leaders d’opinion qui formulent déjà des attentes notamment la culture du professionnalisme et la réédition de l’identité propre qu’on connait à Elso Blaiso. Dans nos dialectes, on dit souvent que lorsqu’ « un arbre tombe, un autre pousse à sa place ». Vivement ce nouveau-né réponde aux attentes de l’auditoire.