La traditionnelle cérémonie de présentation de vœux entre les membres de la communauté universitaire de Lomé s’est déroulée ce vendredi 9 janvier 2015 à l’auditorium de l’institution universitaire.
Cette cérémonie qui s’est déroulée dans une ambiance de convivialité, a rassemblé autour des responsables de la présidence de l’UL, les Doyens, Directeurs des établissements et services centraux, des enseignants, des membres du personnel administratif et des étudiants.
Tous se sont réjoui de se retrouver en ce début d’année, et ont échangé les vœux de santé de bonheur et de prospérité pour l’année 2015.
En réponse aux vœux formulés par le personnel, le Président de l’UL, Pr François Messanvi GBEASSOR, s’est adressé à la communauté universitaire en ces termes :
‘’Je voudrais donc, en mon nom propre, au nom des Premier et Deuxième Vice-Présidents et au nom de tout le staff de la Présidence de l’Université de Lomé, remercier les différentes catégories de personnels pour les bons vœux qu’elles viennent de nous présenter par la voix de leur porte-parole respectifs à l’occasion de l’année 2015.
En retour, je vous prie de recevoir nos vœux les meilleurs de santé, de paix, de bonheur et de prospérité pour vous-mêmes et pour tous ceux qui vous sont chers.
Mesdames et Messieurs, le passage à une nouvelle année est également l’occasion de jeter un regard rétrospectif sur le chemin parcouru tout au long de l’année écoulée et de faire le bilan.
Comme le dit Mathieu Ricard, un disciple du Dalaï-Lama, « à l’orée de l’année nouvelle nous savons que notre vie sera comme par le passé un mélange de joie et de peines, d’ombres et de lumières, nous nourrissons cependant l’espoir d’un monde meilleur et d’accomplissements qui font que la vie mérite d’être vécue ».
Oui, l’espoir est un élément important dans le déroulement de notre vie. Les manifestations de la violence sous toutes ses formes deviennent légion dans le monde, entrainant des pertes d’innocentes vies humaines. Et, devant tant de déferlement de violence de maladies et de souffrance, seul l’espoir donne des couleurs à notre vie. Je souhaite donc à chacun et à chacune ici présents beaucoup d’espérance pour l’année nouvelle.’’