Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le tronçon Notsè-Tohoun, un rêve des ancêtres et des vivants qui se réalise
Publié le lundi 12 janvier 2015  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
Le Ministre de la Planification, du Développement et de l`Aménagement du territoire, Sémondji Djossou Mawusi


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


«Un plus pour le développement socioéconomique des localités riveraines»

«Le développement de la route passe par la route du développement », un adage qui se concrétisera bientôt dans la vie de la population des villes de Notsè et Tohoun avec le lancement des travaux d’aménagement et de bitumage de la route nationale N°6 Tronçon Notse-Tohoun-Frontière Bénin environ 57 km.

Ce projet émane du fruit des grands travaux de modernisation du réseau routier lancés par le gouvernement depuis 2010 avec l’ambition de faire du Togo un pays émergent en Afrique.

La nouvelle a été portée à la connaissance de la population bénéficiaire le vendredi 09 janvier à travers une séance d’information et de sensibilisation sous l'initiative des cadres du milieu. On note la présence du Directeur Général de la société du Groupe Midnight SOSSOU Victor, le premier-vice président de l’assemblée nationale Klassou Selom, la ministre des Sports,Mme Amouzou Djaké, le ministre de la planification et de l’aménagement du territoire Djossou Sémondji, les honorables députés et André Johnson, ministre de l’Environnement représentant le gouvernement.

« Ce rêve de nos ancêtres et de nous les vivants va se réaliser au grand bonheur de la population. Ce serait sûrement une contribution parfaite pour le développement socioéconomique et culturel de toutes les villes et les villages environnants du tronçon. Nous ne pouvons que nous réjouir et exprimer toutes nos reconnaissances à l’endroit du gouvernement avec à sa tête le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé qui viendra personnellement lancer les travaux», s’est exclamé Klassou Selom.

L’occasion a été saisie par les cadres pour sensibiliser profondément la population sur la maladie à virus Ebola et les mesures préventives.

Il faut toutefois remarquer qu’une fois qu’on quitte le goudron à Notsè, la route vers Tohoun emprunte une piste défoncée par les poids-lourds et des ponts incertains sur le fleuve Mono. Cette difficulté d’accès s’accentue gravement pendant la saison des pluies ce qui constitue une entrave aux activités socio-économiques et au développement des localités riveraines.




 Commentaires