Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Marche républicaine à Paris: Faure Gnassingbé dit ses vérités à François Hollande, Yayi Boni pleure
Publié le lundi 12 janvier 2015  |  icilome


© RFI par Pierre René-Worms
Attentat du journal satirique français Charlie Hebdo: Marche républicaine
Dimanche 11 janvier 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le 11 Janvier 2015, ils étaient plus de 50 chefs d’états au côté du président français, François Hollande pour la marche républicaine suite à l’attaque dont est victime la rédaction du journal satirique "Charlie Hebdo".


Sans invitation officielle, ils sont près d’une dizaine de chefs d’états à se rendre à Paris pour prendre part à une marche visant à dire non à l’extrémisme. Quoi de plus normal pour les pays africains de soutenir leur métropole qui se trouve dans une difficulté.

Mais, à Paris, le chef de l’état togolais a eu le courage de dire le malaise que ressentent les africains dans le traitement des victimes du terrorisme. En exprimant sa compassion à Hollande et au peuple français, Faure Gnassingbé n'a pas manqué de dire que "la France est un pays ami et quand on a un ami dans les moments douloureux comme ça, il faut rester à côté", a déclaré M.Faure Gnassingbé.

Et d’ajouter :"C’est un acte terroriste et nous sommes dans une région où le terrorisme sévit. Pas de la même manière certes (...) Nous regrettons parfois que ces réactions ne sont pas les mêmes quand ces évènements se produisent dans nos pays, au Nigeria, au Kenya ou au Mali", déplore le président de la République togolaise.

Les Pleurs de Boni yayi

Il faut aussi noter qu'à part le chef de l'État togolais ,le président Boni yayi s'est particulièrement distingué en Afrique par sa journée de deuil au Bénin et par ses pleurs qui ont suscité des commentaires hilares sur les réseaux sociaux.


 Commentaires