Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Des journaux à côté de la plaque
Publié le lundi 12 janvier 2015  |  Republicoftogo




 Vos outils




Les journaux reviennent lundi sur la participation de Faure Gnassingbé à la grande marche républicaine dimanche à Paris.

Forum de la Semaine et Temps Nouveaux soulignent que le chef de l’Etat a voulu s’associer à un mouvement international pour combattre le terrorisme.

La marche républicaine s’est doublée d’un sommet à haut résonance diplomatique , ajoute Courrier de la République.

Les journaux proches de l’opposition n’ont rien compris aux grands enjeux. Ainsi Liberté reproche aux présidents africains présents à Paris de s’être invités à la marche ‘pour les beaux yeux de François Hollande’.

Quant à son confrère Le Correcteur, il est tout simplement à côté de la plaque.

‘Après avoir fermé plusieurs radios et presses écrites au Togo, Faure Gnassingbé joue à je suis Charlie dans les rues de Paris’. Le rassemblement de Paris n’était pas destiné à défendre la liberté de la presse mais de combattre le terrorisme et l’intégrisme islamique. Le journal n’a rien compris, dommage pour ses lecteurs.

Au Togo, l’Assemblée poursuit l’étude de la proposition de loi sur les réformes, introduite par l’opposition. C’est laborieux. Le blocage observé depuis quelques jours trouverait son origine dans la position ‘intransigeante’ d’UNIR, affirme l’ADDI dans les colonnes de Liberté.

Forum de la Semaine annonce la nomination d’Awa Nana à la tête de la commission de réflexion sur les réformes, salue Forum de la semaine.

‘Cette commission a la charge de proposer dans les meilleurs délais aux acteurs de la scène politique togolaise en panne de consensus sur des sujets même de moindre importance, un projet de loi de réformes politiques, de réformes institutionnelles et constitutionnelles’, précise le quotidien privé.

L’OTR est une nouvelle fois la cible de la presse. Temps Nouveaux accuse l’Office togolais des recettes de ‘gaspillage, dilapidation et gabegie’. Quant à son commissaire général, ‘il revient très cher au pays’.

 Commentaires