Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Aucune entrave au processus électoral ne sera tolérée, selon le MJPG
Publié le lundi 12 janvier 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Le Parlement togolais vient de voter pour les 17 membres de la CENI.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - « Rien » ne justifie la marche prévue par l’opposition pour le mardi 13 janvier 2015 si ce n’est pousser les jeunes à la violence et à l’insurrection.

Telle est la position affichée par le Mouvement des Jeunes pour la Popularisation de la bonne Gouvernance (MJPG) lors d’un point de presse organisé ce lundi à Lomé, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

Selon le Président de MJPG, Talikpéti Kadjanatéma, l’opposition doit cesser de prétexter des réformes pour distraire la population de l’essentiel qui demeure l’organisation d’une élection « transparente et crédible ».

« La démocratie, c’est l’organisation d’élections crédibles qui permettent au peuple de choisir ses dirigeants. Une bonne démocratie ne doit exclure personne. Alors pourquoi conditionne-t-on l’élection présidentielle à l’adoption de réformes qui peuvent attendre sans qu’il y ait péril sur la démocratie ?», s’est-il interrogé.

Tous ceux qui poussent les jeunes à la révolte, a-t-il prévenu, seront soumis à la rigueur de la loi.

Pour lui, la question des réformes n’est pas forcément liée à l’élection présidentielle de 2015. « Une proposition de réformes ne saurait suspendre les lois actuelles. Il y a une Constitution en vigueur, et elle sera respectée », a-t-il indiqué avant d’ajouter que le MJPG se prépare activement à investir très bientôt son président, « le candidat des candidats », Faure Gnassingbé.

 Commentaires