Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Editorial
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Editorial

Marche «Je suis Charlie» des chefs d’État africains à Paris, la honte de l’Afrique
Publié le mardi 13 janvier 2015  |  Togo Online


© RFI par Pierre René-Worms
Attentat du journal satirique français Charlie Hebdo: Marche républicaine
Dimanche 11 janvier 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Oh ! Afrique, mon Afrique, comme tes fils et filles souffrent de l’incrédulité de leurs dirigeants acharnés à poser tous les jours leurs valises dans des Etats qui ne soucient guerre des lamentations de tes milliers et milliers de fils et fils qui tombent chaque jour que Dieu fait, la famine, la souffrance, la misère… à la main ? Comme ils sont tués tous les jours par leurs chefs d’Etat qui devaient les protéger contre les agressions d’où qu’elles viennent. Comme ils tombent par milliers devant les souffrances que leurs dirigeants et leurs minorités de pilleurs professionnels leur infligent.

Comme ces africains meurent progressivement de la mauvaise gouvernance, de la gabegie, du népotisme, du pillage systématique de leurs biens, de la dictature ambiante… et tout ceci sous le regard triomphant de la France et ses alliés qui tirent profit de cette lamentable situation.

Comme l’Afrique, le Berceau de l’humanité subit le désidérata de ces colonisateurs qui alimentent d’une autre manière, l’esclavage. Comme Faure Gnassingbé, Yayi Boni, Ali Bongo et autres vampires des constitutions vendent aux enchères la crédibilité des Africains sur le plateau de l’Elysée.


Doit-on avoir honte d’être africain ou doit-on se décourager de poursuivre le combat pour délivrer l’Afrique des mains des faucons dévastateurs qui semblent fort et plus fort que la raison ?
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires