Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La marche du CAP 2015 et des ODDH vient de démarrer
Publié le mardi 13 janvier 2015  |  icilome


© aLome.com par Lakente Bankhead
Première marche de la société civile et de l`Opposition togolaises en 2015 pour exiger l`opérationnalisation des réformes.
Lomẻ, le 05 janvier 2015. A l’appel d’un Collectif d`ODDH et du CAP 2015, des militants de l`Opposition et adeptes des réformes avant la tenue de la présidentielle de 2015 sont de nouveau descendus dans les rues. La tenue de la marche sera finalement annulée.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Une foule de militants et sympathisants vient de s’ébranler du rond-point de Bè-Gakpoto, point de départ de la marche organisée ce jour par le Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) et les Organisations de défense des droits de l’Homme (ODDH).


Les responsables des mouvements sont tous présents à cette manifestation pour exiger l’adoption inconditionnelle et immédiate des réformes constitutionnelles et institutionnelles. La nouvelle revendication est le retour pur et simple de la Constitution de 1992.

Pour le moment, la manifestation se déroule bien, avec les militants et sympathisants qui scandent des slogans hostiles au régime RPT/UNIR, tenu pour responsable du blocage des discussions à l’Assemblée nationale.

Le seul enjeu de cette manifestation reste le point de chute de la marche. En effet, bien que les organisateurs aient changé de lieu (le point de chute initialement prévu était le carrefour Fiata), le nouveau point choisi demeure toujours une source de tension entre manifestants et gouvernement.

La place devant la poste de Nyékonakpoé serait également refusée par les autorités. Mais les organisateurs insistent et ne sont visiblement pas prêts de détourner la marche. Il y a alors de l’électricité dans l’air.

A suivre.

 Commentaires