Togo - Les consommateurs peuvent pousser encore un ouf de soulagement. Et pour cause. Après la première décision de baisse des prix des produits pétroliers, le gouvernement vient de procéder à la seconde baisse.
Ceci est à mettre à l’actif de deux membres du gouvernement: les ministres de l’Economie et des finances, du Commerce et de la promotion du secteur privé et des Mines et de l’énergie dans un communiqué dont la rédaction de www.icilome.com a obtenu copie:
"Pour compter du 13 janvier 2015, le super sans plomb coûtera 580 francs, le pétrole lampant 490 francs, le gazoil est ramené à 630 francs, le mélange 2 temps à 665 francs, le gaz butane 12,5 kg est à 6 500 francs et le gaz butane 6 kg à 3120 francs", peut-on lire dans le communiqué.
Qu’est ce qui a poussé le gouvernement à procéder ainsi ? Difficile de le dire. Mais à en croire beaucoup de togolais, cette décision vient pour casser la dynamique des actions concoctées par la plateforme "Action pour la vie chère", une organisation qui se prépare à à observer trois jours de sit-in les 14, 15 et 16 janvier 2015. Ce devant les locaux du ministère en charge du Commerce, de la Primature et de la Présidence de la République à Lomé.