Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Réformes politiques et présidentielle de 2015 : Le MSF, de la rue aux urnes, défie l’opposition
Publié le mercredi 14 janvier 2015  |  Telegramme 228


© Autre presse par dr
M.Katanga Poro-Tcha


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



En conférence de presse à son siège, ce mardi 13 janvier à Lomé, le Mouvement pour le Soutien à Faure (MSF), s’est prononcé sur l’actualité sociopolitique du pays. Occasion aussi de se prononcer pour Faure Gnassingbé comme le prochain candidat du parti Union pour la République (Unir) à la présidentielle de 2015.

D’après le MSF, le président sortant, Faure Gnassingbé a, grâce à sa politique fédératrice et inclusive gagné la confiance des Togolais au moment où certains partis de l’opposition prédisent des lendemains malheureux pour le pays.

« Ils demandent aux jeunes de s’exposer sous la pluie et le soleil en permanence pour marcher, ils les incitent à vandaliser et leur promettent la belle vie lorsqu’ils seront au pouvoir. Et pour bien les maintenir dans le désespoir de l’indigence, ils vont jusqu’à leur interdire de participer à des concours nationaux, au motif qu’ils auront mieux en renversant le régime actuel par l’insurrection. Et certains jeunes togolais continuent de croire ces fieffés menteurs », a déclaré le président du MSF, Katanga Poro Tchakpala.

Pour lui, la page de la récréation est tournée, et il faut le démarrage des belles choses, celles d’appeler massivement la population à se manifester dans les urnes au moment opportun.

« La page des réformes est dépassée et devait être close. Ce que nous devons faire maintenant c’est de porter notre regard vers comment améliorer les résultats de 2010 pour témoigner aux yeux de tous que le président Faure est l’homme qu’il faut », a-t-il ajouté.

Et pour finir, le MSF a invité la classe politique à faire preuve de retenu car, en cas de dérapage, la loi sera appliquée aux fauteurs de trouble.

Il les a par ailleurs invité à espérer les conclusions de la commission de réflexion mise en place vendredi dernier par le président Faure pour insuffler une nouvelle dynamique à ces réformes dont ils s’en servent comme un trophée de guerre.


Charles D., Lomé (Telegramme228)

 Commentaires