Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Tournée de sensibilisation du président du NET: Gerry Taama, interrompu par le Commandant de Brigade de la gendarmerie de Bogou sur instruction du préfet de Tandjoaré
Publié le mercredi 14 janvier 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Lakente Bankhead
Gerry Taama candidat à titre conservatoire à la présidentielle de 2015.
Lomé, le 20 décembre 2014, à Agoè Atchanvé : le Nouvel Engagement Togolais (NET) a annoncé avoir désigné son Président Gerry Taama comme candidat en 2015, au terme de son 1er Congrès statutaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Gerry Taama, le président du parti Nouvel Engagement Togolais (NET), une formation politique de l’opposition au Togo et candidat à la présidentielle de 2015, a entamé une grande tournée de sensibilisation dans le grand nord du Togo avec la grande étape de la région des Savanes.

Les sympathisants du parti NET, section de Tandjoaré ont accueilli leur président le lundi 12 janvier dernier. Cette préfecture est la première étape de la tournée dans la région mais cette première étape a connu une difficulté qui a obligé à l’interrompre pour le reprendre le lendemain.

Le président et sa délégation ont été interrompus dans leur tournée par le Commandant de Brigade de la gendarmerie de Bogou qui dit avoir reçu des instructions du préfet de Tandjoaré, M. Kolani.

Ce qui a obligé le candidat déclaré à la présidentielle de 2015, Gerry Taama, à se replier pour multiplier des appels et des échanges avec le ministre de l’Administration territoriale pour débloquer la situation. Il aura donc fallu que ce dernier renvoie un fax aux préfets de la région pour notifier l’autorisation de cette tournée du patron du NET.

Ce n’est qu’après ces différentes tractations que la tournée a proprement repris hier mardi 13 janvier dans les cantons de Bogou, Tampialim et Nano dans la préfecture de Tandjoaré, et les cantons de Warkambou, Lotogou et Naki-ouest dans la préfecture de Tône.

Dans chacun de ces cantons, le président a rencontré des populations pour faire connaître son parti, discuter et recueillir les besoins et les difficultés des populations.

Pour le président national du NET, « c’est une tournée qui va lui permettre de présenter son parti aux populations du grand nord, les écouter et ramener les difficultés aux dirigeants actuels de ce pays. Certes, ceux-ci ne connaissent pas encore ces difficultés que vivent les concitoyens ».

Il n’a pas manqué de demander aux populations de participer aux opérations des révisions des listes électorales et surtout de cultiver le climat de paix, de solidarité et de non violence durant le processus électoral.

Les étapes de Cinkassé et de Kpendjal ont lieu aujourd’hui.


V.G, Savanes (Telegramme228)

 Commentaires