Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielles de 2015 : Gerry Taama et son NET découvrent la misère des populations
Publié le mercredi 14 janvier 2015  |  icilomep


© Autre presse par DR
Gerry Taama (centre), président du Nouvel Engagement Togolais (NET)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Après son investiture au terme du congrès de son parti comme candidat aux élections présidentielles qui auront sûrement lieu à la fin du 1er trimestre 2015, le président du Nouvel Engagement Togolais (NET) et ses militants déposent leurs valises dans la région de la Kara. Objectif, sensibiliser et former d’autres citoyens et militants pour la cause du NET. Après plus d’une dizaine de villages sillonnés, M.Taama raconte:

"Dures et longues journées. D'abord, un voyage de Lomé Kara dimanche, ponctué par trois pannes mécaniques. Nous laisserons d'ailleurs un de nos véhicules retourner à Lomé.
Ensuite, sensibilisation et formation des militants de Kara et de Lomé de notre convoi. 30 personnes en tout. Quatre véhicules dont un minibus.

Nous voilà lundi partis pour le début de notre tournée. La préfecture de Tandjouaré en ligne de mire. Les salutations avec le préfet et certains chefs (Nandoga, Bogou) se passent bien, jusqu'à ce qu'un CB intervienne et confisque nos flyers dans le marché. Ah, l'intérieur du pays. ça nous coutera 24 h à attendre que le fax du ministère arrive dans toutes les préfectures.
Normalement il n'y a pas besoin, mais sur le terrain, qu'on le veuille ou non, les préfets sont importants, En cas de problèmes, ils deviennent tout puissants.

Bref, la vraie tournée a vraiment commencé mardi. Une dizaine de villages investis en deux jours donc, mais que d'enthousiasme.

Dormir chez l'habitant, échanger avec des gens simples, qui n'ont pas grand-chose en dehors de leur dignité, voici le pays moba, et c'est ce qui rend ce peuple si attachant. Ici, la soif d'information et de culture politique est intense. Je passerai d'ailleurs 1h30 à la radio Courtoisie, avec de jeunes journalistes du cru plein de talent. Merci à vous aussi. Le peuple a besoin de savoir.

Et deux grandes misères, l'accès à l'eau et aux soins de santé, il faut creuser dans le lit d'une rivière pour racler une eau saumâtre. De gens meurent parce que l’hôpital est trop loin. Il faut agir, mais sans démagogie. Décentralisation, Décentralisation.

Mercredi, nous serons à Cinkassé et à Kpendjal. Merci à vous, peuple digne et fier. Merci pour le Tchakpa aussi, hein!!!!"

AT L

 Commentaires