Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Election 2015 : la CENI forme les formateurs des membres des CLC pour la révision des listes électorales
Publié le mercredi 14 janvier 2015  |  CENI TOGO


© aLome.com par Lakente Bankhead
La CENI annonce les grands traits de sa prẻparation du scrutin prẻsidentiel de 2015
Lomẻ, vendredi 19 décembre 2014. Les premiers responsables de la Commission Electorale Nationale Indépendante étaient face à la presse togolaise afin de la situer sur son budget de fonctionnement en vue de la présidentielle de 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans le cadre de la préparation de l’élection présidentielle prévue pour cette année 2015, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) organise depuis ce 05 janvier la formation des formateurs des différents agents à l’appui de la conduite du processus électoral.


La formation des formateurs est consacrée aux membres des Commissions Electorales Locales Indépendantes (CELI).

Ainsi, au siège de la CENI à Lomé, sont réunis, sous la supervision du Président de la CENI et du Président de la Sous-commission des Opérations électorales, les membres des CELI du Grand-Lomé et ceux de la circonscription électorale de l’Avé. Au même moment, sont également formés à Kpalimé, les membres des CELI de Kloto, et Agou, et à Tsévié, ceux des CELI de Zio, Yota, Vo, Bas Mono et Lacs.

Les formateurs sont instruits sur plusieurs notions afin de les outiller à former à leur tour, les membres des Comités des Listes et Cartes (CLC). Ils recevront surtout des instructions relatives à l’utilisation du matériel et apprendront à remplir des fiches et formulaires nécessaires à la délivrance de la carte d’électeur. D’autre part, la formation est consacrée à renforcer leurs capacités en matière d’accueil des électeurs lors de l’opération de révision des listes électorales prévue pour démarrer ce 20 janvier 2015.

Parallèlement à la formation des formateurs, se tient à l’espace forain Togo 2000, celle de la deuxième vague des opérateurs de saisie.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires