Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diaspora

Attaque à cocktail Molotov contre la Gendarmerie Nationale en 2006 : Harry Olympio passe enfin à l’aveu !
Publié le jeudi 15 janvier 2015  |  Telegramme 228


© Autre presse
Menottes
Outils des forces de l`ordre pour neutraliser les personnes arrêtées


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


En février 2006, une unité de la Gendarmerie Nationale a été victime de lancement de cocktail Molotov de la part de certains individus. L’identité de ces derniers vient d’être connue. Il s’agit des militants du parti Rassemblement pour le Soutien à la Démocratie et au Développement (RSDD). L’information a été donnée par leur président Harry Olympio sur une télévision panafricaine, le 11 décembre 2014.


Selon lui, face aux massacres de plus de 500 Togolais en 2005, « je n’ai pas accepté cela, le peuple n’a pas accepté cela ; et il y a une réaction de mes militants qui sont allés en effet du côté de la Gendarmerie Nationale où ils ont lancé des cocktails Molotov en guise de protestation », a-t-il laissé entendre lors de l’émission TALK sur la télévision « Africa24 ». Et pourtant, selon BBCafrique.com, il avait « nié toute implication dans ces événements ».

Voyant donc le danger venir, Harry Olympio a fui le Togo. Un mandat d’arrêt international est toujours en cours contre lui. "Les forces de sécurité sont à la recherche de Harry Olympio", a déclaré Robert Baoubadi Bakaï, Procureur de la République de la ville de Lomé, à l’époque.



François A, Lomé (Telegramme228)

 Commentaires