Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Synergie des Travailleurs du Togo observe une grève ce jeudi 15 janvier
Publié le jeudi 15 janvier 2015  |  Togo Online


© aLome.com par Lakente Bankhead
Des travailleurs de la Fonction publique du Togo se remobilisent pour défendre leurs droits.
Lomé, le 14 janvier 2015, au Centre communautaire de Tokoin. A l`issue d`une Assemblée générale, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a décidé d`entrer en grève pour toute la journée du jeudi 15 janvier 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Depuis sa création, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) porte une plateforme revendicative qui ne trouve jusque-là de satisfaction de la part du gouvernement Togolais. Depuis lors, un bras de fer permanent s’est engagé avec à la clé, l’assassinat de deux élèves qui ne demandaient que le respect de leur droit à l’éducation.


Malgré ce sacrifice assez lourd, le gouvernement s’en tête de définir un mécanisme clair qui permette aux fonctionnaires du Togo de connaitre une amélioration de leur condition de vie et de travail. Le SMIG, la grille salariale et autres points contenus dans la plateforme constitue un problème au gouvernement de CHARLIE Faure Gnassingbé qui ne ménage aucun effort à débourser des centaines de millions de francs CFA pour financer les mouvements de rue et ses multiples voyages de par le monde.


En allant en grève pour 24 heures, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) donne un signal fort au gouvernement quant à sa détermination et son engagement à œuvrer dans la sincérité pour le bien-être des travailleurs de tous les secteurs d’activités. Pour y parvenir, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a décidé depuis quelques jours de se muter vers une centrale syndicale afin de mobiliser plus d’énergie et devenir une organisation syndicale crédible qui comble les attentes des fonctionnaires togolais aussi bien ceux de l’administration publique que privée.

togo-online.co.uk

 Commentaires