Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

International

L’ONU souhaite adapter ses structures en matière de consolidation de la paix
Publié le jeudi 15 janvier 2015  |  Service d'Information de l'ONU


© Autre presse par DR
Le Vice-secrétaire général des Nations Unies, Jan Eliasson


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l'occasion d'une réunion consacrée à la consolidation de la paix, le Conseil de sécurité a souhaité mercredi une adaptation des structures des Nations Unies dans ce domaine face à un environnement en évolution rapide.

Dans une déclaration de la Présidence du Conseil de sécurité, les 15 membres du Conseil soulignent que « l'examen du dispositif de consolidation de la paix des Nations Unies en 2015 doit être l'occasion de dégager des recommandations sur les manières de réorienter et d'adapter ses fonctions et structures en fonction des besoins actuels et futurs, en remédiant aux lacunes observées en ce qui concerne la pratique des Nations Unies en matière de consolidation de la paix ».

Le Conseil souhaite notamment améliorer « l'efficacité et les retombées » du dispositif de consolidation de la paix et souligne que « dans un souci de synergie, l'examen du dispositif de consolidation de la paix doit être mené en conjonction avec l'examen prochain des opérations de paix par le Secrétaire général ».

Lors de la réunion, le Vice-Secrétaire général des Nations Unies, Jan Eliasson, a également souhaité que la Commission de consolidation de la paix s'adapte.

« La Commission de consolidation de la paix a été conçue pour être un forum politique diversifié, souple et dynamique, qui attirerait l'attention de la communauté internationale sur les défis auxquels sont confrontés les pays risquant de retomber dans la violence », a-t-il noté dans un discours.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires