Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Acculé par le mouvement Action contre la vie chère, Faure Gnassingbé et ses sbires diminuent une seconde fois les prix des produits pétroliers à la pompe
Publié le jeudi 15 janvier 2015  |  Togo Online


© Autre presse par DR
Station essence dans la ville Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La nouvelle est tombée ce 13 janvier après la descente d’une foule immense à perte de vue dans les rues de Lomé pour dénoncer la mauvaise foi du pouvoir RPT/UNIR à opérer les réformes. Surtout qu’au lot des manifestations, figurait la Fédération des Travailleurs du Bois et de la Construction et ses membres. Le gouvernement togolais a décidé de revoir à la baisse les prix des produits pétroliers à la pompe. Cette nouvelle baisse des prix des produits pétroliers annoncés ce 13 janvier en début d’après-midi fixe les prix comme suit:


Super Sans Plomb : 580 F
Pétrole lampant : 490 F
Gazoil : 630 F
Mélange deux temps : 676 F
Gaz butane 12,5 kilogrammes : 6500 F
Gaz butane 6 kg : 3120 F



Avec cette diminution, les consommateurs se disent soulagé et dénoncent que ce ne soit qu’au bout de la pression que Faure Gnassingbé et son gouvernement ne décide d’apporter satisfaction à une situation qui n’avait nullement besoin d’être surtout que le prix du baril continue de diminuer considérablement.


Il s’agit pour le gouvernement Togolais, à travers cette contraignante diminution d’émietter l’effectif des manifestants surtout avec l’implication des organisations de défense des droits de l’homme qui montent au créneau à travers des actions claires et précises pour dénoncer le maintien à la hausse des prix des produits pétroliers malgré la chute du prix du baril. Ce faisant, Faure Gnassingbé compte voire la FTBC et d’autres ODDH fausser compagnie au CAP 2015 et ses alliés. Sauf que selon ceux-ci, la diminution des prix des produits pétroliers ne saurait répercuter sur l’engagement à œuvrer pour contraindre le pouvoir à opérer les réformes avant la tenue de l’élection présidentielle en vue au Togo.

 Commentaires