La marche des Oddh et du Cap 2015 a été dispersée à coup de gaz lacrymogène ce mercredi 14 janvier 2015 dans le quartier populaire de Bè à Lomé.
Après la marche du mardi 13 janvier, qui prenait fin aux environs de 20 heures, le gouvernement a appelé les organisateurs pour un dialogue. Mais, les responsables des Oddh et du Cap 2015 ont maintenu la marche du 2e jour.
Ce Mercredi, 2e jour des manifestations, les militants et sympathisants du Cap 2015 et des Oddh ont été dispersés à coup de gaz lacrymogène au niveau de Bè Château.
Depuis hier, le gouvernement a interdit aux manifestants de chuter les marches devant la poste de Nyakonakpoé. Mais, aujourd’hui où les manifestants ont voulu prendre les raccourcis en empruntant l’Avenue Augustino De Souza pour rallier la poste de Nyékonakpoè. La marche été dispersée par les forces de l’ordre à coup de gaz lacrymogène.
Conséquences, les manifestants ont brûlé les pneus pour bloquer les voies et ce fut également des courses poursuites et les jets de pierre.