Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

2e jour des manifestations : La marche dispersée à coup de gaz lacrymogène
Publié le jeudi 15 janvier 2015  |  Golfe News


© aLome.com
La marche du CST transformée en affrontement entre les partisans et les forces de l`ordre.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La marche des Oddh et du Cap 2015 a été dispersée à coup de gaz lacrymogène ce mercredi 14 janvier 2015 dans le quartier populaire de Bè à Lomé.

Après la marche du mardi 13 janvier, qui prenait fin aux environs de 20 heures, le gouvernement a appelé les organisateurs pour un dialogue. Mais, les responsables des Oddh et du Cap 2015 ont maintenu la marche du 2e jour.

Ce Mercredi, 2e jour des manifestations, les militants et sympathisants du Cap 2015 et des Oddh ont été dispersés à coup de gaz lacrymogène au niveau de Bè Château.

Depuis hier, le gouvernement a interdit aux manifestants de chuter les marches devant la poste de Nyakonakpoé. Mais, aujourd’hui où les manifestants ont voulu prendre les raccourcis en empruntant l’Avenue Augustino De Souza pour rallier la poste de Nyékonakpoè. La marche été dispersée par les forces de l’ordre à coup de gaz lacrymogène.

Conséquences, les manifestants ont brûlé les pneus pour bloquer les voies et ce fut également des courses poursuites et les jets de pierre.

 Commentaires