Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

AIMES-Afrique appelle au secours du nourrisson Kolani Nata
Publié le jeudi 15 janvier 2015  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Santé maternelle au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’association Internationale des médecins pour la promotion de l’éducation et de la santé en Afrique (AIMES-Afrique) a lancé mardi un appel à la mobilisation de 16,5 millions de francs CFA pour opérer le nourrisson KOLANI Nata, souffrant d’une « méningo-encephalocèle », une malformation congénitale grave à la tête.

L’annonce a été faite par l’ONG au cours du lancement des activités devant marquer ses dix (10) ans d’existence.


Placé sous le thème « Soyons les yeux des aveugles et les pieds des boiteux » plusieurs manifestations vont marquer les dix ans d’existence d'AIMES-Afrique. Entre autres, une messe d’action de grâce (chrétienne et musulmane), des conférences débats à l’Université de Lomé, des journées portes ouvertes au siège d’AIMES-Afrique, des émissions débats sur le cancer de l’utérus et des seins sur les médias et à la maison de la sage-femme à Kégué (quartier de Lomé).

«En dix (10) ans avec la même vision, la même mission et les même valeurs, nous avons fait un grand parcours, nous avons donné la chance à plus de dix mille personnes d’être opérées, à trois cent mille personnes d’être prises en charge en milieu rural. Nous avons peut être manqué de faire beaucoup plus si on avait beaucoup plus de ressources mobilisées pour faire le travail d’autant plus que d’après les statistiques, 60% de nos activités programmées ont été réalisés jalonnés de succès et de difficultés », a déclaré Michel KODOM, directeur de AIMES-Afrique.
Un match de gala de football entre le staff de l’ONG et les journalistes aura lieu.

Les activités de ces dix ans d’existence vont débuter ce 19 janvier avec le lancement officiel des travaux et prendront fin le 23 janvier 2015.

Elisabeth S.

 Commentaires