Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Dernières nouvelles du sit-in de l’opposition
Publié le jeudi 15 janvier 2015  |  icilome


© aLome.com par Lakente Bankhead
Nouvelle marche pour exiger les réformes: ODDH et partis politiques sous le sceau du CAP 2015 se donnent la main sur toute l`étendue du territoire togolais.
Lomé, le 13 janvier 2015, à Bè: des partisans des réformes ont transformé leur marche initiale dans les rues loméennes en sit-in, à cause du défaut de consensus entre les organisateurs et les autorités, sur le point de chute de la marche.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La manifestation du CAP 2015 et des ODDH n’a pas bougé du point de départ. Au lieu d’une marche qui devrait aboutir au carrefour du marché de Bè, les militants et sympathisants ont transformé le rond-point de Gakpoto en un lieu de sit-in.

Empêchés de progresser, ils ont choisi de rester au lieu de rassemblement. Actuellement, ils sont là, chantant, dansant et scandant des slogans hostiles au pouvoir de Faure Gnassingbé.

Il y a quelques minutes, Jean-Pierre Fabre, président de l’Alliance nationale pour le changement (Anc) et candidat du CAP 2015 s’est entretenu avec la foule, avant de repartir pour une réunion urgente.

« Je vais revenir après la réunion. Aujourd’hui, nous avons décidé de ne pas quitter ici », a-t-il lancé à la foule avant de partir.

A en croire les responsables du CAP 2015 et des ODDH, le sit-in se poursuivra toute la nuit, avec les interventions des leaders.

Il faut dire que le rond-point de Bè-Gakpoto est un carrefour très emprunté par les usagers de la route. Il est actuellement impraticable, puisqu’occupé par la foule des militants.

I.K.

 Commentaires