Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La STT menace de reconduire le mouvement de grève sans préavis
Publié le vendredi 16 janvier 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Lakente Bankhead
Des travailleurs de la Fonction publique du Togo se remobilisent pour défendre leurs droits.
Lomé, le 14 janvier 2015, au Centre communautaire de Tokoin. A l`issue d`une Assemblée générale, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a décidé d`entrer en grève pour toute la journée du jeudi 15 janvier 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’appel à la grève de 24 heures lancé par la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a été largement suivi jeudi dans les secteurs de la santé et de l’éducation. Mais du côté de l'administration, il n’a pas été du tout suivi. Les agents de l’administration étaient à leurs postes respectifs.

Au niveau des hôpitaux, seul le service minimum a été assuré comme l'avaient annoncé les responsables de la STT et ceux du Syndicat du personnel hospitalier du Togo (Synphot).

Au niveau de certains établissements scolaires publics de Lomé et de ses environs, les élèves étaient laissés à eux-mêmes. Mais pour le secteur de l’éducation, la grève a été beaucoup plus suivie à l’intérieur qu’à Lomé.

Par ce mouvement de grève, la STT exige du gouvernement, le redressement de la grille indiciaire sur le SMIG en plus de l’intégration des 20 et 30.000 F pour 2015, la définition claire d’un plan d’augmentation des salaires pour les années à venir, l’exécution de tous les accords de 2013 ainsi que l’apurement du reste de la plate-forme déposée en 2013, le payement de la différence des salaires observés en 2014 suite à la mauvaise application de l’accord du 7 octobre 2013.

« Cet arrêt de travail est susceptible de reconduction sans préavis en cas de non satisfaction », avait indiqué le Dr Gilbert Tsolényanou qui indique toutefois que son organisation reste disposée pour toutes discussions devant aboutir aux solutions afférentes.

 Commentaires