Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le sit-in «Action contre la vie chère» de ce 14 janvier n’a pas drainé du monde
Publié le vendredi 16 janvier 2015  |  Lome infos


© Autre presse par DR
Bernadette Essossimna Legzim-Balouki, ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Malgré la seconde diminution des prix des produits pétroliers à la pompe le 13 janvier dernier, la plateforme « Action contre la vie chère » a annoncé le maintient de ses 3 jours de sit-in les 14, 15 et 16 janvier, pour exiger au gouvernement l’application de la vérité des prix. La devanture du ministère du commerce était le lieu ciblé pour le sit-in ce mercredi 14 janvier mais, peu de monde y était.



Ce mercredi 14 janvier 2015, devant le ministère du commerce et de la promotion du secteur privé, il n’y avait pas du monde. Sur place, il n’y avait que quelques personnes et des forces de l’ordre. La présence humaine qu’il y avait eu devant le ministère en charge du commerce ce mercredi, ne traduit pas un sit-in de la plateforme « Action contre la vie chère ».

Que s’était-il passé ?

On ne saurait répondre pour l’instant à cette question mais d’après Emmanuel Sogadzi, coordonnateur de la plateforme « Action contre la vie chère » la veille, c’est-à-dire le 13 janvier 2015, les 3 jours de sit-in auront bel et bien lieu puisque le gouvernement n’a pas appliqué la vérité sur les prix et semble jusqu’à présent fermé aux discussions, et puisque les prix du pétrole lampant et du gaz butane utilisé par les ménages n’ont pas changé.

Les 15 et 16 janvier, les sit-in devraient se poursuivre respectivement devant la Primature et la Présidence.


 Commentaires