Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Production du ciment au Togo : Une nouvelle usine dans deux ans pour maintenir la croissance
Publié le vendredi 16 janvier 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Usine CIMTOGO ả Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


« Mettre fin aux tracasseries observées dans l’approvisionnement des paquets de ciment par la population», tel est l’objectif premier visé par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé et son gouvernent en procédant mercredi dernier à Awandjélo (Localité située à l’entrée sud de la ville de Kara), à la pose de la première pierre de la construction d’une nouvelle usine de production du ciment dans le pays.


Ceci vise également à mettre fin aux risques de pénurie des ciments dans le pays. Cette pose de pierre marque le début officiel des travaux de construction.

« Le ciment ne constituera plus un casse-tête pour le Togolais lorsqu’il s’agira de construire son habitation », a promis, le colonel Didier Bakali, préfet de la Kozah.

Pour le ministre des mines et de l’énergie, Noupokou Dammipi, cette nouvelle usine de production de ciment en gestation marque un nouveau tournant dans le monde minier togolais.

« Avec une production annuelle de 200 milles tonnes de ciment, Cimtogo pourra satisfaire à terme la demande nationale et sous-régionale. Ce qui placera le Togo notre pays, au rang des pays producteurs du ciment dans la Sous-région. Et pour y parvenir, Cimtogo entend mettre un accent particulier sur l’installation des structures modernes et qui respectent les conditions environnementaux comme prévu par la Banque Mondiale ainsi que les autres partenaires », a laissé entendre le ministre des mines et de l’énergie.

Après la pose de la première pierre, le Chef de l’Etat et sa suite se sont rendus dans la localité de Landa toujours dans la Kozah, pour le lancement officiel du projet « Transfert monétaire ». Destiné aux populations de la région de la Kara et des Savanes, ce projet permettra à la population cible de bénéficier de 5000 F Cfa par mois ceci pour une durée de trois ans.

Le projet est financé à hauteur de 4 milliards 5000 F Cfa.


Charles D., Lomé (Telegramme228)

 Commentaires