Togo - La Synergie des travailleurs du Togo décide ce vendredi en Assemblée générale à Lomé de la suite à donner à son mouvement de revendication de meilleures conditions et de vie pour les travailleurs du secteur public.
L’information a été rendue publique ce jeudi soir par le porte-parole de la STT, Dr Gilbert Tsolenyanu ce jeudi sur LCF. « Si rien ne bouge, les jours et semaines à venir seront très compliqués », a-t-il prévenu.
Les responsables de la synergie se disent satisfaits de l’observation qui a été faite du mot d’ordre de grève de ce jeudi sur toute l’étendue du territoire.
« C’est un satisfécit parce que de Lomé à Cinkassé, le mot d’ordre de grève a été respecté. Le bémol qu’on a remarqué, c’est que l’administration n’a vraiment pas respecté le mot d’ordre mais dans les secteurs de la santé et de l’éducation, c’est un satisfécit total », a laissé entendre M. Tsolenyanu.
Plusieurs griefs sont faits par la STT au gouvernement par rapport aux conditions de vie des fonctionnaires togolais. Depuis le 20 janvier 2013 où le statut général de la fonction publique a été adopté par l’Assemblée nationale, le salaire des travailleurs n’a pas bougé si ce n’est les l’ajout des 20 000 et 30 000 francs.