Togo - 3, 25 milliards de francs CFA répartis entre le gouvernement togolais et la Banque mondiale, c’est le fonds débloqué pour le projet de mise en œuvre des cantines scolaires.
Ce projet mis en œuvre depuis quelques mois à l’Ecole primaire publique Yaka dans la préfecture de Doufelgou, a fait l’objet ce jeudi d’une visite de la ministre en charge du Développement à la base, Victoire Tomégah Dogbè.
Tout comme le projet pilote de transferts monétaires, les cantines scolaires s’inscrivent dans la composante « filets de protection sociale » du Projet de développement communautaire et des filets sociaux (PDC Plus).
«Cette initiative du gouvernement et de ses partenaires vise à contribue à améliorer les rendements scolaires dans les localités les reculés et pauvres», a-t-elle déclaré.
Avant de faire le déplacement de Yaka, la ministre du Développement à la base a rendu visite aux 150 femmes d’Awandjélo, bénéficiaires de l’Accès des pauvres aux services financiers (APSEF), le premier produit du Fonds national de la finance inclusive (FNFI).
Elle a également fait le déplacement pour voir quatre (4 jeunes, dont 2 agriculteurs, un cordonnier et un éleveur ayant bénéficié de l’appui du Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ).