Togo: Confidentiel/scandale à la gendarmerie nationale, 2 officiers dans le viseur de la DEA, 13 kg de cocaïne saisis à l’aéroport de Lomé et vols et maquillage de voitures volées, trafic d’influence et trafics de drogue
Depuis quelques mois des événements graves défraient la chronique dans la grande muette, la Gendarmerie Nationale sous le commandement du très controverse tortionnaire impénitent de tout les temps Alex Yotrofei Massina.
C’est par des recoupements et des informations de sources sures des chancelleries de grandes puissances de la place en liaisons avec des officines des services de renseignements NARCOTICS comme la DEA des Américains et Belges en liaison avec le M6 des Britanniques.
De quoi s’agit t il au juste ????
Courant du mois de décembre 2014 un officier des forces armées togolaises en l’occurrence la Gendarmerie nationale dénommé capitaine ARIZINA en service a l’aéroport de Lomé TOGO en complicité avec des réseaux narcotrafiquants colombiens a été arrêté sous l’injonction et des informations de ses services extérieurs en flagrant délit avec 13 kg de la cocaïne pure d’une valeur de plus d’un milliard de CFA à la revente.
Actuellement, il croupit a la prison civile de Lomé avec ses deux complices en attendant de démanteler et de déceler tout les contours et ramifications des autres tapis dans l’ombre du Labyrinthe.
Ensuite une autre affaire encore très gravissime touchant un autre officier supérieur OUADJA GBANDI JACQUES responsable de service des renseignements de la Gendarmerie Nationale « SRI »dois nous rappeler de douloureux souvenirs aux victimes de la torture dans le rapport de la CNDH comme l’un des tortionnaires agrées de la REPUBLIQUE.
Ce dernier fais main basse sur une voiture volée de marque BMW qu’il a sorti frauduleusement du port autonome de Lomé, et qu’il utilise a bon escient a titre personnel sous une fausse plaque d’immatriculation TG0784 AQ .
Il se vante a raconter a qui veut l’entendre qu’il est le protégé , et surtout la tête pensante, de toutes les opérations lugubres du grand manitou champion de la torture et craint de la république et des organisations des droits de l’homme colonel Massina DG de ladite institution qui lui-même est dans le viseur de la justice internationale de la CPI .
Les Faits :
Courant mois de décembre 2014 cet officier commandant OUADJA GBANDI JACQUES à sorti le véhicule BMW du port auton duome de Lomé sois disant sur réquisition du procureur de la République actuelle Blaise E. POYODI au motif que c’est un véhicule volé, une vielle pratique, il a d’abord gardé le véhicule sois disant volé au garage du camp de la Gendarmerie Nationale, un lieu sur ou on s’aventurera pas a rechercher les receleurs, malin a malin et demi.
A la faveur de la délocalisation de la direction de toutes les services de la Grande Gendarmerie Nationale vers son nouveau site de la cacavelli ,cet ripou officier spécialiste de trafic d’influence a amener le même véhicule BMW, qu’il a garé dans les nouveaux locaux de son service c’est à dire la SRI service de renseignement et d’investigation qu’il dirige d’une main de fer.
Le paradoxe dans cette affaire c’est qu’il n’a pas hésiter a arrêter en pleine circulations les voitures habillées de la même sorte par ses prédécesseurs en l’occurrence les capitaines AKAKPO et YANONI qui eux aussi ont briller dans la même opacité et magouille c’est-à-dire les trafics d’influence, sorties frauduleuses des véhicules au port autonome de Lomé, confiscation et reventes de ses mêmes véhicules volés à Lomé, dans les pays limitrophes et de l’hinterlands.
La question qui se pose actuellement dans les officines est en quoi L’officier OUADJA GBANDI JACQUES eu égards à ses faits gravissimes et frauduleux est il différend de ses prédécesseurs ????!
Cet officier ripou proche des voleurs et trafiquant de drogue est arrivé a assimiler ses mêmes pratiques de drogue, de vols de voitures, de revente de ses mêmes voitures volées frauduleusement. Il n’arrête pas de se vanter qu’il compte sur le DG colonel Alex Yotrofei son protecteur, ses propres éléments ont une peur bleu pour son autoritarisme , car il les a utilisé pendant une semaine à son domicile lors de sont piètre mariage du fin du mois de décembre 2014.
Cet officier est très dangereux pour la sécurité transfrontières de la sous région et de son propre pays le TOGO .Le haut commandement de l’Etat Major General des FAT doit regarder de très prés cet officier qui par ses comportements mafieux fais la honte de ce corps respectueux et noble , prendre une décision adéquate afin de prévenir de l’honneur et de la sécurité de nos pauvres populations .
Le 23 décembre 2014 ,miraculeusement la BMW a disparu nuitamment du garage de son service la SRI pour se retrouver a son domicile privé, et au garage de son service le lendemain c’est plutôt la voiture de son épouse qui s’y trouvait. Le samedi 27/12/2014 ce véhicule volé à été aperçu dans le convoi de sa piètre cérémonie de mariage célébré de l’église à la mairie et a l’heure ou nous parlons ce véhicule se trouve a son domicile privé, encore fait grave commis par un serviteur de la noble institution qu’est la Gendarmerie Nationale, plus grave encore cerise sur la gâteau il roule toujours avec une fausse plaque d’immatriculation. Il est rappelé que s’il a combattu ses mêmes pratiques des son arrivée à la tête de la redoutable SRI maintenant il est devenu le champion de toutes ses magouilles, de vol voitures et de trafics d’influence et de drogue. De son passage à la Gendarmerie de Kara région n : 2 selon nos infos cet officier OUADJA a brillé par sa médiocrité et son amateurisme, un vrai sac de merde ripou et corruptible patenté.
Affaire à suivre..