Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo/Bisbille entre l’ex syndicaliste Abalo Akéta et les responsables de la Stt
Publié le vendredi 16 janvier 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Lakente Bankhead
Des travailleurs de la Fonction publique du Togo se remobilisent pour défendre leurs droits.
Lomé, le 14 janvier 2015, au Centre communautaire de Tokoin. A l`issue d`une Assemblée générale, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a décidé d`entrer en grève pour toute la journée du jeudi 15 janvier 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le courant ne passe plus entre l’ex-Secrétaire général de l’Union des syndicats d’enseignant du Togo (Uset), Akéta Abalo et la Synergie des travailleurs du Togo(Stt). Une interpellation faite par Akéta Abalo à Dr Gilbert Tsolényanou, le Porte parole de la Stt lors d’une émission interactive, mercredi 14 janvier 2015, a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.


En effet, Akéta Abalo a interpelé Gilbert Tsolényanou de clarifier son statut. Au dire d’Akéta Abalo, le Dr Tsolényanou serait toujours étudiant et non fonctionnaire.

L’ex-Secrétaire général de l’Uset a également accusé le Porte parole de la Stt d’avoir imposé la commission des sages mise en place au niveau de la synergie.

En ce qui concerne l’implication du Dr Gilbert Tsolényanou dans le processus vision Togo 2030, ce dernier a dit que c’est au nom d’un contrat avec le Pnud mais « cela ce révèle faux après vérification », selon Abalo Akéta.

Piqué au vif, séance tenante c'est-à-dire lors de l’émission, Dr Gilbert Tsolényanou rétorque en disant que les gens construisent des argumentaires sur des rumeurs. « Ils n’ont pas de preuve mais ils disent qu’ils ont des preuves. Moi j’ai la preuve de mon engagement dans la vision Togo 2030, je vous le ferai voir et je voudrais qu’il vienne aussi avec la preuve qu’il a. j’ai été recruté comme expert par le Pnud pour la vision Togo 2030 », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, Gilbert Tsolényanou a confirmé qu’il est contractuel et il n’a pas du tout de gêne à le dire et qu’à ce titre, il ne bénéficie pas les 20 et 30 mille accordés aux fonctionnaires au Togo.

Le même jour dans la soirée, à l’Assemblée général de la Stt, l’incident de la matinée n’a pas été passé sous silence. Le soin a été laissé au Dr Ati Walla de régler le cas Akéta. Il a fait savoir que Dr Gilbert Tsolényanou est contractuel mais cela ne l’empêche pas de lutter pour les travailleurs du Togo. « Priez pour Akéta Abalo », a-t-il lancé à ses camarades travailleurs.

Il a en outre révélé qu’Abalo Akéta a manipulé les enseignants et les a instrumentalisés.

Selon les responsables de la Stt, Abalo Akéta est à l’origine de «certaines informations malveillantes parus dans la presse à l’encontre des responsables de la synergie».

Germain Doubidji


 Commentaires