Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La STT lance une nouvelle grève de 48 heures et durcit le ton
Publié le samedi 17 janvier 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Lakente Bankhead
Des travailleurs de la Fonction publique du Togo se remobilisent pour défendre leurs droits.
Lomé, le 14 janvier 2015, au Centre communautaire de Tokoin. A l`issue d`une Assemblée générale, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a décidé d`entrer en grève pour toute la journée du jeudi 15 janvier 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Pas de trêve pour les travailleurs togolais en matière de cessation de travail. Réclamant depuis belle lurette les meilleures conditions de travail, ces travailleurs après la grève du 15 janvier vont maintenir la pression en observant un nouveau débrayage de 48 heures qui va prendre effet à partir du 22 janvier prochain. Des particularités acerbes sont attribuées à cette nouvelle manifestation.

L’information a été portée à la connaissance des professionnels de média vendredi au cours de l’assemblée générale de leur mouvement phare, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT).

« Les travailleurs vont observer une grève de 48 heures à partir de la semaine prochaine », a laissé entendre Gilbert Tsolényanu, le Porte-Parole de la STT.

Jusque-là il n’aurait pas à notre avis un grand souci pour les autorités en face, puisque on dirait peut-être que tout fonctionnaire peut grever dès qu’il sent que ses droits ne sont pas respectés. Mais seulement voilà, à cette nouvelle manifestation de grève une formule ancienne utilisée par le passé qui avait fait frémir les autorités sera appliquée.

«Cette fois-ci les enseignants disent clairement que les cours de cette semaine seront considérés comme faits. Au niveau de la santé nous allons augmenter en pallier en allant vers la fermeture de certains services clés et stratégiques », a rapporté le Porte-parole de la STT.

Autre particularité attribuée au débrayage du jeudi et vendredi prochains, l’impératif catégorique adressé à tous les travailleurs togolais à faire bloc pour la cause commune.

«L’AG a décidé qu’ à partir d’aujourd’hui lorsque la Synergie aura satisfaction de ses revendications, elle fera grève pour que tous les camarades qui n’ont pas observé la grève ne puissent pas bénéficier des fruits de la grève », a ajouté Docteur Tsolényanu.

Pour rappel, à l’issue de la grève du jeudi 15 janvier, la STT qui a rencontré le Chef du gouvernement Arthème Séléagodi Ahoomey-Zunu pour d’éventuelles discussions n’a pas obtenu gain de cause. Selon l’autorité, elle ne peut satisfaire les besoins de la Synergie qu’à partir du 26 janvier.

 Commentaires