Il nous en souvient que lors de son discours du 26 avril 2014, le Président de la République avait décrété l’année 2014, « année de la sécurité routière ». Dans son discours du 31 décembre dernier, il a annoncé de nouveaux produits du fonds national de la finance inclusive notamment en faveur des agriculteurs et de la jeunesse.
Mais déjà, on assiste à une mise en place de coopératives. Les forces armées togolaises ont lancé leurs coopératives le 14 janvier dernier et déjà, il est annoncé aussi une mutuelle de santé pour les réfugiés vivant au Togo.
Toutes ces mesures ne peuvent qu’être acclamées quand on sait qu’elles sont de nature à rendre plus agréable la vie à leurs destinataires.
Ce qui pousse à se poser des questions, c’est que cette même semaine, les agents du service public étaient en grève pour réclamer de nouvelles conditions de vie et de travail.
Il urge que les autorités puissent savoir prendre des décisions lorsqu’il y a urgence au lieu de vouloir plaire à des catégories qui ne sont vraiment pas inoffensives. Nous osons croire que les centrales syndicales sauront aussi se faire entendre pour que tous les acteurs du secteur public puissent bénéficier des mêmes faveurs.