L’Association togolaise pour la défense et la promotion des droits humains (ATDPDH) a tenu ce 20 Décembre 2014 son Assemblée générale ordinaire. Au cours de cette rencontre qui a connu la participation des délégués venant de 22 sections, les organes de l’Association ont été renouvelés.
Plus de 40 participants issus des 22 sections que compte l’ATDPDH à travers le Togo ont pris part à l’Assemblée générale qui a abouti au renouvellement des instances dirigeantes de l’Association. Pendant près de 9 heures d’horloge, les participants ont eu à écouter les rapports d’activités, moral et financier du bureau sortant.
Le clou de cette assemblée générale a été l’élection des membres des trois organes qui président aux destinées de l’Association. Ainsi, le bureau national, le commissariat à la gestion et le conseil des sages ont connu une nouvelle composition.
Le Bureau national de neuf membres désormais présidé par Lawson Laté Roger est élu pour un mandat de trois ans renouvelable une fois.
Monsieur Lawson, dans son discours de clôture de l’Assemblée, a remercié les participants pour le sacrifice consenti, les a invités à la collaboration avant de leur présenter ses vœux de bonne santé et de prospérité pour l’année 2015.
David Ricardo
Voici à présent la composition des organes :
Bureau national
Président: Lawson Laté Roger
Vice-Président: Agbenyega Yawo Biaku
Secrétaire Général: Agama Komla Agbétonyo
Secrétaire Général Adjoint: Akoli Yaovi A.
Trésorier Général: Gbému D. Yawo
Trésorier Général Adjoint: Fayossé Mensah
Conseillers :
Zébada Amévi
Gamli Atsupoé
Koudéka A. Elise
Commissariat à la Gestion
EGAH Komi Agbenyigan
ABBE Yawo