Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La STT nie toute appartenance à l’opposition et entre en grève les 22 et 23 janvier 2015
Publié le dimanche 18 janvier 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Lakente Bankhead
Des travailleurs de la Fonction publique du Togo se remobilisent pour défendre leurs droits.
Lomé, le 14 janvier 2015, au Centre communautaire de Tokoin. A l`issue d`une Assemblée générale, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a décidé d`entrer en grève pour toute la journée du jeudi 15 janvier 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La rencontre que la coordination de la Synergie des travailleurs du Togo (STT) a eu avec le premier ministre, Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu ce vendredi n’a pas servi à grand-chose. Et pour cause, les travailleurs membres de ce syndicat vont entrer en grève de 48 heures à compter du jeudi 22 janvier 2015.
Cette fois-ci, ce mot d’ordre de grève n’a rien à voir avec celui du jeudi 15 janvier dernier. Les enseignants vont considérer les cours de ces deux jours comme faits et ne les reprendront plus. Au niveau de la santé, on annonce la fermeture de certains services clefs et stratégiques durant la période de grève.

L’information a été portée à la connaissance de la presse ce vendredi au Centre communautaire de Tokoin à Lomé, lors de l’Assemblée générale de la base de la STT.

A l’occasion, les travailleurs de la STT ont fait le point de la grève du 15 janvier et ont fait savoir qu’elle a eu succès de 72% sur toute l’étendue du territoire.

Cependant, certaines autorités nommément citées ont, selon les responsables de la STT, "usé de pression, d’intimidation et de menace" sur des délégués syndicats et les ont accusés d’être à la solde de l’opposition et de vouloir perturber l’élection présidentielle prochaine.

«Je veux parler du directeur régional de l’éducation de la région de Kara et son homologue de la région des plateaux, les nommés Katanga et Siaménou. Nous voulons dire à ces messieurs zélés que la synergie n’est aucunement un mouvement de l’opposition. Nous n’accepterons jamais qu’on nous prête des intentions qui ne sont pas les nôtres », s'est insurgé Dr Gilbert Tsolenyanu, porte-parole de la synergie.

Dans la préfecture de Vo, (50 km de Lomé) et à Lomé, des autorités administratives sont accusés par la STT de circuler de bureau en bureau pour prendre les noms des travailleurs grévistes.

La STT a émis l’intention de traduire ces autorités devant le tribunal du travail, conformément aux dispositions de la Constitution et du code du travail.

Telli K.

 Commentaires